2ème journée LFFAB 2007
Suite des hostilités pour la seconde journée du championnat 2007 de la poule wallonne. Les Phoenix se voyaient opposés aux Wolves de LALOUVIERE sur leur terrain ce dimanche 18 février. Bien que programmée à 15h, la partie ne débutera qu'à 16h15!
1er quart
Tournai remporte le tirage au sort et choisi de recevoir le botté d'engagement. D'emblée, l'offensive tournaisienne remonte, jeu après jeu, le cuir jusqu'aux portes de la zone d'en-but adverse. La puissante ligne d'attaque permettra à Renaud CLAERBOUT QB#15 d'aller "poser" le ballon en terre promise pour 6 points, David MOLLET FB#22 inscrit les 2 points de la transformation, le ton de la rencontre est clairement donné. La défense, quant à elle, ne fera pas de cadeaux, et les Wolves se verront contraints de dégager. L'offensive ira inscrire 6 points sur une course de David MOLLET FB#22, la transformation n'aboutira pas.
2ème quart
La valse des touchés continue, Fabrice DECONYNCK TE#36 réceptionne une passe pour le touché, 6 points, tout en beauté, transformé par Claude LAVALLEE FB#30 tout en puissance, 2 points. Ensuite, c'est au tour de David MOLLET TB#22 de trouver la zone d'en but, bien aidé de ses coéquipiers et de Claude LAVALLEE FB#30 et ses blocs... déterminants! 6 points. La transformation sera contrée. Côté défense, Dimitri VIVIER NT#82 aidé d'Amaury FANTASIA LB#53 infligeront un sack du quart des Wolves. C'est ensuite Claude LAVALLEE FB#30 qui applati le ballon dans l'en-but de LA LOUVIERE et encore 6 points! La transformation sera interceptée. Sébastien CLAERBOUT OLB#27 ira, lui aussi, secouer le quart LA LOUVIEROIS, sack!
La 1ère demi s'achève sur le score de 34 à OO
3ème quart
A ce stade, les Phoenix décident de faire tourner Fabrice DECONYNCK #36 en poste de quart arrière et les jeunes recrues, tour à tour vont se succéder: Anthony SEGHERS WR#87 va s'illustrer en réceptionnant une longue passe et lors d'une reverse qui trompe la défense adverse. Notons au passage le retour de Tony DELCAMPE TE#86 sur le "grill" depuis sa blessure du 18 novembre dernier lors du match de pré-saison contre PARIS LACOURNEUVE Flash qui reprend ses marques et la confiance nécessaire. Les esprits s'échauffent du côté de LALOUVIERE, de nombreuses fautes seront sifflées pour plaquages tardifs. Renaud CLAERBOUT QB#15 reprendra sa place de quart au bout de quelques jeux et trouvera Fabrice DECONYNCK WR#36 sur passe, 6 points. La transformation sera effectuée au pied par Fabrice DECONYNCK K#36, et réussie, 1 point. Les mêlées s'échauffent et les Wolves ne gèrent plus, la fatigue et, probablement, le score qui s'alourdi inexorablement, à tel point que la discorde naît dans leurs rangs : l'Arbitre Principal expulse le #77 de LA LOUVIERE pour son comportement. Pourtant ce n'est pas encore fini, la défense veille et Sandy BONVARLET MLB#52 intercepte une passe et permet à l'offensive de rentrer à nouveau sur le gazon. David MOLLET TB#22 plante encore le ballon in-extremis dans le coin de la zone d'en but, 6 points. La transformation au pied de Fabrice DECONYNCK K#36 est réussie, 1 point. Les Wolves reprennent l'assaut mais laisse échapper le ballon et Sébastien CLAERBOUT OLB#27 ira le recouvrir. Plus tard, c'est au tour de Laurent MEUREE OLB#26 d'aller emboutir le quart des Wolves!
4ème quart
L'obscurité commence à tomber, il est plus de 18h et le terrain des Wolves n'est pas équipé d'éclairage, Les Phoenix vont trouver la solution : Claude LAVALLEE FB#30 inscrit le dernier touché de la rencontre, 6 points, et met un terme à l'éxécution des Wolves et par la même occasion à la rencontre, en effet la règle stipule qu'en cas de score blanc, le match soit interrompu une fois arrivé à la barre des 50 points.
Score final LA LOUVIERE Wolves 00 - 54 TOURNAI Phoenix
PS: retrouvez tous les résultats dans "Schedule LFFAB/FFL/BFL 2007"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire